recevez votre
devis gratuit
sous 24h
Le plomb, autrefois utilisé dans les peintures, présente un véritable danger pour la santé, en particulier chez les jeunes enfants, en cas d'ingestion ou d'inhalation. Afin de prévenir tout risque d'intoxication, il est essentiel de détecter la présence de plomb dans les anciens logements.
C'est pourquoi un diagnostic du plomb est obligatoire lors de la vente de tous les biens immobiliers construits avant 1949.
Cette évaluation, réalisée par un professionnel agréé, doit être annexée à la promesse de vente ou au contrat de location. Son objectif est de détecter la présence de plomb dans les anciennes peintures et revêtements, ainsi que d'évaluer les risques associés.
La validité du diagnostic du plomb est permanente si aucune trace de plomb n'est détectée ou si les niveaux relevés ne dépassent pas le seuil réglementaire (1 mg/cm2). En revanche, si ce seuil est dépassé, le diagnostic doit dater de moins de 6 mois à l'arrivée d'un nouveau locataire et de moins d'un an lors de la vente du logement.
formations
communication
assistance